Chavirage du Multi 50 Région Aquitaine – Port-Médoc

La nouvelle est tombée le jeudi 2 décembre :
La femme de Lalou Roucayrol a été avertie par les CROSS du déclenchement de la balise du trimaran.

Trimaran de lalou Roucayrol @a.cassimLalou Roucayrol sur le Multi 50 Région Aquitaine – Port-Médoc ont été Victimes d’un chavirage sur le convoyage retour.
Le trimaran se trouvait à plus de 1000 milles des côtes américaines par 28°04’7″N, 46° 19′ 0.

Lalou et ses trois équipiers sont sains et saufs et ont trouvé refuge à l’intérieur de la coque centrale en attendant les secours.

En liaison avec le CROSS, les autorités américaines ont rapidement dérouté un cargo pour venir récupérer l’équipage, qui vivait des moments très difficiles à l’intérieur du bateau. L’état de mer et les sauts de vagues étaient si forts que la porte et le hublot ont cédé.

Les 4 hommes ont donc été contraints de sortir et de s’installer à l’extérieur, sur la coque centrale retournée.
C’est en fin d’après-midi hier que La SCALA (CMA CGM) est arrivé sur zone. Le cargo battant pavillon anglais fait désormais route vers Gibraltar où Lalou, Dominique, Pascal et Yohan sont attendus en milieu de semaine prochaine.

Pour ce qui est du bateau, Lalou a dû  malheureusement l’abandonner sur zone.
Tout est désormais mis en oeuvre pour le récupérer.
L’organisation de course de La Route du Rhum – La Banque Postale a prévenu les skippers encore en Guadeloupe, pour les appeler à la plus grande vigilance sur leurs convoyages retours, et, dans le cas où un contact visuel serait établi, fournir la position exacte du trimaran .

LLalou Roucarol et-les-guadeloupéennes au départ de la Route du Rhum

Lalou Roucayrol qui avait construit lui-même son bateau, avait terminé second de la Route du Rhum La banque Postale dans la classe des multi 50.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.