Cinq stations nautiques organisatrices de la Fête du Nautisme 2011

Les Dunes de Flandre, Gravelines, le Pays de Lorient – île de Groix, la rade de Brest et Thonon-les-Bains Lac Léman sont les cinq stations de France Station Nautique retenues par le comité d’organisation de la Fête du Nautisme pour accueillir des événements phares de cette édition 2011 qui se déroulera le weekend du  14 et 15 mai.

Fête du Nautisme affiche stations nautiquesCinq stations qui ont l’habitude de mettre en place des événements d’envergure et qui ont choisi de consacrer leur énergie au succès de la fête.

Dunes de Flandre : des plages de Malo Bray-Dunes au centre ville de Dunkerque et le bassin de la Citadelle, c’est toutes les forces vives du nautisme qui se mobilisent pour faire de la Fête du Nautisme, un événement de grande envergure. Initiation à la voile, kayak, des plus jeunes au plus âgés avec une attention particulière aux personnes à mobilité réduite, ce sont des baptêmes à foison qui seront proposés aux visiteurs de la fête.

Gravelines : la Fête du Nautisme marquera un temps fort de la vie de Gravelines puisque c’est à cette occasion que sera inauguré le nouveau stade olympique « Albert Denvers » au cœur du parc des rives de l’Aa. Gravelines disposera donc d’un bassin aux normes olympiques pour la pratique de l’aviron et du kayak. De quoi proposer une base d’entraînement idéale à quelques mois des JO de Londres 2012.
Gravelines bassin (MetD)

Rade de Brest : à Brest, outre les traditionnels baptêmes et démonstrations, la Fête du nautisme sera l’occasion de mettre en valeur trois manifestations sportives d’envergure avec la remontée de l’Elorn en kayak où plus de 500 participants sont attendus, l’Open de nage avec palmes et le Défi des Mousses en aviron de mer.

FETE DU NAUTISME- découverte des OPTIMISTES @A.Cassim

Pays de Lorient – île de Groix : de la base de kayak de Lochrist à l’île de Groix, le pays de Lorient mise sur la diversité des sites et des activités proposées, pour faire de la Fête du Nautisme un kaléidoscope des différentes pratiques nautiques.

Thonon les Bains Lac Léman : la station lémanique se distinguera encore cette année par l’originalité des activités proposées. Depuis une initiation à la pêche au brochet à la découverte des plongées lacustres, en passant par le bassin des maquettes télécommandées ou la manche à air géante, la station haute savoyarde fait encore preuve d’un bel esprit d’indépendance.

Cinq stations, cinq manières d’aborder la Fête du nautisme, mais une volonté commune : faire que le plus grand nombre puisse accéder aux activités nautiques et par dessus tout ait le goût de revenir y goûter.

www.stationnautique.com

 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.