Publié le 4 mars 2014, dans Actualités, Ecologie, Les initiatives, Ressources et pollutions
Conférence de Claire Nouvian lors du TEDx Event à l’University College d’Amsterdam le mercredi 5 mars.
Claire Nouvian, Présidente de Bloom Association et membre de la Deep Sea Conservation Coalition (DSCC), donnera une conférence sur la conservation des eaux profondes et la gestion de la pêche durable lors du prochain TEDx Event à l’University College d’Amsterdam le mercredi 5 mars.
La présentation soulignera l’importance biologique des eaux profondes, l’absence de viabilité des activités de pêche profonde en Europe et la nécessité de réformer la régulation européenne de la pêche en eaux profondes dans l’Atlantique Nord-Est.
Cette conférence est particulièrement d’actualité à l’heure où le Conseil européen envisage d’adopter la proposition de la Commission européenne de réformer les pêcheries profondes de l’Atlantique Nord-Est.
Les ministres de la pêche et les représentants permanents de chaque pays à la Commission ont jusqu’à la fin mai pour soutenir et adopter cette proposition, et ainsi laisser aux futures générations un héritage dont ils pourront être fiers.
Il est vrai que les profondeurs de la mer sont riches en biodiversité et que par notre désir spéculatif, nous détruisons tout. Or, la nature a besoin de temps pour se régénérer. Et il se peut même qu’elle ne se régénère plus. Et qui sera lésé? Nos descendant. Donc j’admire les initiatives pour la conservation de la nature en général.