Couleurs d’alizés, ouvrage d’art photographique

CathCouleurs d' alizés de CATHY-BIONy Bion nous propose un joli livre qui réunit ses photographies qui sont sans retouches et qui recréent des paysages imaginaires, des petits fragments de vie colorés qu’elle nous invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage.

Dans cet ouvrage, ses images sont accompagnées de textes de critiques d’art qui dévoilent leurs impressions, ainsi que par une préface graphique du dessinateur Loustal.

Cathy Bion nous livre son amour pour les ports

« Les ports du monde sont mon domaine de prédilection : Maroc, Portugal, Australie, Japon, France…
C’est dans les ports marocains de Tanger et d’Essaouira qu’a débuté ma recherche plastique.
Fragments colorés attestant du travail des hommes, traces transformées par le passage du temps et l’alchimie secrète des éléments… »

Dans les docks inondés de lumière, son oeil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l’homme en interférence avec celui du temps. Elle s’immerge dans une nuance, une éraflure, une écaille de rouille, pour tenter d’en saisir l’essence et accéder à l’alchimie secrète des éléments. Sous son regard prospecteur, les pigments et les textures se transforment en peintures abstraites libres de toute interprétation.

Couleurs d’Alizés
de Cathy Bion  est
publié par Critères Editions
Diffusion : Le Comptoir des Indépendants

Disponible en librairies ou par correspondance auprès de l’auteur

cathybion@yahoo.frwww.cathybion.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.