Publié le 29 mars 2011, dans Actualités, Course et glisse
Coureurs de l’Atlantique en solitaire
Le 10 avril à 14H00 les skippers de la Transatlantique Bénodet-Martinique vont franchir la ligne de départ d’une grande course à travers l’Atlantique pour atteindre quelques 20 jours plus tard Fort-de-France en Martinique.
Rencontres.
ERWAN TABARLY SUR NACARAT
Vice-Champion de France de course au large en 2003 et 2009, 3ème en 2010, le navigateur finistérien flirte pratiquement dans toutes ses courses avec les 3 marches du podium .
En 2009, seules 4 minutes et 40 secondes lui seront fatales, créant l’écart avec le vainqueur Gildas Morvan dans la Transat BPE Belle-Ile en Mer – Marie Galante.
» J’aimerais bien reprendre ma revanche et remporter l’épreuve. Je suis plus motivé que jamais ».
Dans la solitaire Erwan aime devoir « gérer tout seul la stratégie la tactique, la marche du bateau… ».
Quelques impressions d’Erwan Tabarly
FABIEN DELAHAYE SUR LE FIGARO BENETEAU 2 PORT DE CAEN OUISTREHAM
Après Le Mumm 30, Le 747 One Design , le 7,50 et Fabien Delahaye rejoint le cercle des figaristes dans lequel il se fait remarquer en terminant 1er bizuth de la Solitaire du Figaro en 2009, et s’adjuge une belle victoire en double avec Armelle Cleac’h dans l’AG2R La MONDIALE en 2010.
4ème au classement du Championnat de France de course au large en solitaire, le skipper a « un beau défi à relever ».
Fabien Delahaye ITW
NICOLAS LUNVEN – SKIPPER DE GENERALI
1ère transat en solo pour Nicolas Lunven, le skipper de Generali déjà vainqueur de la Solitaire du Figaro qui a déjà participé à 2 transats en double, en 2008 avec Jeanne Grégoire (Transat AG2R 5ème) et avec Jean Lecam en 2010 (AG2R – 6ème).
» Je pars donc avec une certaine sérénité.. »
« Quand on a gagné la Solitaire du Figaro on est censé pouvoir gagner une autre course.. » « Si j’ai le sentiment d’avoir bien navigué je ne serai pas trop déçu si je n’arrive pas en tête à la Martinique ».
Le skipper qui a aussi la fibre écolo et Generali, troisième assureur mondial, ont choisi de soutenir l’action de l’organisation non gouvernementale Surfrider Foundation Europe, dédiée à la protection et la mise en valeur durable de l’environnement littoral.
Le 25 mars, Nicolas Lunven et 54 élèves de l’école de la Forêt Fouesnant, participaient aux Initiatives Océanes en nettoyant la plage de Kervelen à Port La Forêt.
SUR VENDEE 1 – FREDERIC RIVET
Qu’est qui fait courir cet offiicer de la Marine Marchande si ce nest l’amour de la mer !
A son actif plusieurs grandes courses, dont le Tour de France à la Voile, la 6.50, le Match Race, et plus singulièrement une participation à l’America’s Cup en 2006 à bord de China Team.
S’il a une bonne expérience en solitaire avec 4 participations à la Figaro, c’est sa première traversée de l’Atlantique en solo.
A côté de ses expériences maritimes, Frédéric soutien le projet d’une école de formation à la voile en Vendée.
Plus d’explications au micro de Seableue :
D’autres infos sur tous les concurrents et la course sur :www.transatbenodetmartinique.fr
Pour se souvenir : La Transat BPE Belle-Ile en Mer / Marie Galante -départ Avril 2009
Temps de la traversée du vainqueur Gildas Morvan sur Cercle Vert : 19 jours 14 heures 24 mn 12 s