Envoyé au nom d’Artemis Racing
Alameda,Californie, 09/05/2013
C’est avec une immense tristesse que Artemis Racing confirme la mort tragique de Andrew Simpson aujourd’hui à San Francisco.
Andrew, double médaillée d’or olympique britannique, était l’un des 11 hommes d’équipage à bord de catamaran AC72 d’Artemis Racing qui a chaviré au cours de d’ l’entraînement dans la baie de San Francisco avant l’America’s Cup de cet été. Tous les autres membres d’équipage sont concernés par cet accident.

Mais Simpson a été coincé sous le bateau et malgré les tentatives pour le réanimer, par les médecins à flot et à terre, sa vie a été perdue.
«Toute l’équipe d’Artemis Racing est dévastée par ce qui s’est passé », a déclaré le PDG Paul Cayard. « Nos plus sincères condoléances vont à la femme et à la famille d’Andrew. »
À propos de la Coupe de l’America
L’un des plus férocement concurrentiel et recherché trophées dans tous les sports, la Coupe de l’America a d’abord couru en 1851, à 45 ans avant les Jeux Olympiques modernes. Les États-Unis yacht Amérique a gagné, en donnant la compétition internationale de voile son nom. La prochaine Louis Vuitton Cup, Coupe du Challenger Series de l’Amérique (Juillet-Août 2013), conduisant à des finales de la Coupe de l’America (Septembre 2013), se tiendra pour la première fois dans la baie de San Francisco, une arène de voile naturel, en AC72 aile catamarans à voile .
Site Officiel: www.americascup.com
|