Des mâts pour l’Hermione !

 

La mâture de l’Hermione commence à s’élever : HERMIONE pose BAS MAT © Association Hermione-La FayetteVendredi 5 octobre 2012 : Pose du bas mât de misaine de l’Hermione !

Une opération qui s’annonce délicate car il s’agit de manoeuvrer une pièce de 23,50 mètres de haut, pesant près de 5 tonnes, qui sera posée avec ses 14 haubans et ses 2 étais – constitués de 350 mètres de cordage de diamètres variables de 10 à 60 cm – et avec la plate-forme intermédiaire du mât de misaine, «la hune de misaine».

Le bas mât posé, ses cordages seront mis sous tension pendant plusieurs semaines pour les rigidifier et garantir une fixation optimale du mât au navire.-

Samedi 6 octobre à 11h 00 : Pose du mât de beaupré

La pose du bas-mât de misaine sera suivie le lendemain, l de la pose du mât de beaupré, cet élément de la mâture incliné vers l’avant qui se situe au dessus de l’étrave : une pièce de 3 tonnes et de plus de 14 mètres de longueur.

La pose des premiers éléments de mâture constitue une nouvelle étape marquante du chantier de l’Hermione, un chantier dont les visiteurs constituent les premiers soutiens financiers et qui se poursuivra jusqu’en septembre 2014.

Bandeau de l'Hermione
Pour les passionnés le plan de la mature 

 
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.