Publié le 14 février 2015, dans A la Une, Actualités, Course et glisse, Martinique
Du 13 au 15 février, 3 jours de belles régates pour les concurrents du Tour de Martinique à la voile a
Des dizaines de bateaux arrivés de la Transquadra quelques jours plus tôt, sont venus à la rencontre des concurrents du Tour de Martinique pour les saluer et les accompagner jusqu’au Marin. Une belle image de reconnaissance entre marins…
Démâtage de Cap Créole – Bondamanjak
Vers 13h30, le Surprise « Cap Créole – Bondamanjak » est victime d’un démâtage entre le Rocher du Diamant et la Grand Anse. Aucun concurrent n’est blessé et le bateau sera remorqué jusqu’à la Passe des Fous. Une belle première étape où les concurrents ont bien profité d’un vent favorable sous un beau soleil, avec de véritable défis de haut niveau entre les inities et non inities à tous les niveaux de classes. Les premiers concurrents ont passé la ligne d’arrivée située devant le Club Méditerranée en milieu d’après-midi avant de rejoindre le Marin où ils étaient attendus sur la plage pour un accueil en musique.
Première étape: passages de la ligne d’arrivée Le far 40 « Fiser » skippé par Jean-Michel Figuères, a franchi la ligne d’arrivée le premier. Le Melge 24 Ven Dan Vwèl 972 skippé par Aymeric Pinto a remporté la première étape Fort de France/Le Marin dans la catégorie Surprise/Melges24. Tous les concurrents et l’organisation se sont ensuite retrouvés sur la plage du Marin à la rencontre des skippers de la Transquadra pour boire le verre de l’amitié. Deuxième étape en cours ce samedi 14 février; les bateaux ont quitté le port du Marin à 9 heures et ont mis le cap sur le Robert.
Classement sur le site www.theroundmartinique.com dès approbation du Comité de Course.