Publié le 10 avril 2013, dans A la Une, Actualités, Histoire et Littérature, Marine militaire, Patrimoine
Erik Orsenna et Benedict Donnelly : pour la valorisation du patrimoine maritime
Le Ministère de la Défense vient d’annoncer officiellement que le ministre, M. Jean-Yves Le Drian, a confié à Erik Orsenna, président de la Corderie Royale-Centre International de la Mer et à Benedict Donnelly, président de l’association Hermione-La Fayette, une mission de réflexion sur la valorisation du patrimoine culturel maritime du Ministère.
Cette mission s’attachera à mettre en perspective les différentes interventions du ministère dans ce domaine et à dégager des pistes d’actions prioritaires pour l’avenir, en s’appuyant sur l’analyse des initiatives de grandes nations maritimes et sur la recherche de partenariats avec les principaux acteurs économiques de la filière maritime.
La mission confiée à Erik Orsenna et Benedict Donnelly s’appuiera sur les différents services concernés du Ministère de la Défense, notamment l’état-major de la marine, la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives, le musée national de la marine et la délégation du patrimoine de la marine.
Pour en savoir plus sur l’Hermione-Lafayette:
http://www.hermione.com/
Pourquoi n’entend-on pas parler en l’occurrence de la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial ?
Salutations
Pierre
Et un coup de pouce d’un ministre socialo à un écrivain socialo ancienne plume de Mitterrand.
Elle n’est pas belle la France : liberté, égalité et surtout fraternité entre frères.
Il y a toujours des gens mécontents de tout, je trouve, moi, cette aventure fantastique, Elle donne la mesure de se que sont capables des hommes et des femmes de bonne volonté faisant abstraction de toutes les étiquettes politiques ou autres,
20 ans de ténacité, de patience, de diplomatie, de constance et de passion.
Je les admire sans réserve.