Francis Joyon à la barre d’IDEC est arrivé à New-York

Ce matin du 29 juin, après deux semaines en solitaire, une harassante dernière nuit en mer, en veille permanente vue l’intense circulation des cargos sur le fleuve Hudson, Francis Joyon a amarré son multicoque géant dans l’immense et tout nouveau port de plaisance du Gateway Recreational Area de Brooklyn, au sud de Manhattan(NY)

Le trimaran IDEC est désormais à poste, quasiment prêt à s’élancer à l’assaut du record de la traversée de l’Atlantique entre le phare d’Ambrose et le cap Lizard.
Selon le  navigateur « Deux ou trois jours de boulot, et IDEC sera en configuration optimum pour s’attaquer à l’Atlantique… »

Une fois IDEC remis en ordre, Francis Joyon va rejoindre rapidement sa chère Bretagne d’où il poursuivra auprès des siens la surveillance de l’établissement des conditions attendues.
Ne restera alors qu’à sauter dans un avion et rejoindre son bord pour une nouvelle aventure au delà du réel commun, un homme, Francis Joyon, un bateau, le maxi trimaran IDEC, et l’océan Atlantique…

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.