Grand rassemblement de multicoques à Port-Médoc : L’Estuaire Challenge Multi

Port Médoc accueille du 5 au 7 août 2011 les 17 multicoques et leurs équipages qui viennent disputer la 3e édition de l’Estuaire Challenge Multi.

Spectacle garanti !

affiche-Estuaire ChallengeL’estuaire de la Gironde, le plus grand d’Europe, devient le théâtre d’un spectacle sportif de très haut niveau.
Parcours côtiers ainsi que runs de vitesse sont au programme des 17 bateaux engagés sur l’événement.
Le grand public pourra se masser de part et d’autre des rives de l’estuaire pour assister à ce rassemblement d’exception.

Trois catégories au rendez-vous
La classe Multi 50
Classe montante des bateaux conçus pour les courses au grand large, la classe 50’Open est une classe spectaculaire.

Les Golden Oldies
La convivialité et la sauvegarde des multicoques de course au large sont les maîtres mots de cette association. Les skippers se feront un plaisir de faire visiter leurs bateaux et de démontrer leurs capacités sportives.

L’Association des Multicoques Habitables (Multi 2000)
Cette association de propriétaires œuvre à la promotion de la pratique de la voile. Elle attache un intérêt tout particulier à l’intégration du handicap. Cette classe offre par ailleurs la particularité de présenter une grande variété de bateaux.

multis en regate

Parmi les inscrits en CLASS MULTI 50, Hervé Cléris , Yves Le Blévec, Julien Mabit, Pascal Quintin, Alai n Delhumeau, Gilles Buekenout, ou encore Étienne Hochedé.
En CLASSE MULTI 2000 Pierre Antoine, Xavier Callede, Charlie Cappelle, Aymeric De Chezelle, Jean-Christophe Lair, ou encore Gildas Ludot
Et en CLASSE MAXI MULTI, Lalou Roucayrol sur son Région Aquitaine Port-Médoc

Pour terminer en CLASSE GOLDEN OLDIES :Georges Guivarc’h et Jonathan Nichols.

De nombreuses animations sur le village de la course du 4 au 8 août.

Accrobranches pour les enfants, dégustation de vin bio pour les parents, parcours en Segways pour les plus téméraires et même baptême en hélicoptère pour tous !!!
Sans oublier la visite des bateaux et la rencontre avec les marins à leur retour à terre.

Pour plus d’informations cliquer sur l’Estuaire Challenge Multi 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.