« HALIFAX mon chagrin  » une très belle BD parue aux Editions Féles

 

Une remarquable bande dessinée ….un scénario sur un écran d’histoire…. Un rappel de ces douloureux moments qu’a connu HALIFAX, ville portuaire du Canada atlantique en Nouvelle Ecosse, qui a joué un rôle important à la suite de la catastrophe du Titanic ….
Les dessins, à la hauteur de l’évènement, nous entrainent dans cette atmosphère policière qui pousse le lecteur jusqu’au bout de sa curiosité …

A découvrir passionnément ….

 HALIFAX mon chagrin  

les auteurs :

    et     

Un résumé de l’histoire :

A l’automne 1917, Halifax connait une série de meurtres par noyade incompréhensibles. Quelqu’un en veut manifestement aux personnes présentes sur le Mackay-Bennett, le bateau ayant procédé à la récupération des corps des victimes du Titanic.
Les enquêteurs découvrent en effet que les victimes sont les « décideurs » faisant partie de l’équipage : croque-mort, révérend, docteur, embaumeur, glacier… une équipe réunie par une entreprise funéraire locale qui a tout organisé dans l’urgence de la catastrophe.
Le gérant de cette entreprise s’appelle Roy Collins. Il est d’origine indienne. En général, cela n’aide pas à se sortir de situations délicates…

Une très belle BD comme sait le proposer les Editions Félès.

Pour plus d’infos        www.editionsfeles.com

           

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.