La 28 ème édition du Tour des Ports de la Manche, les inscriptions sont ouvertes

Le Tour des Ports de la Manche 2012 qui est organisé par le Yacht Club de Granville, le conseil général de la Manche et les villes étapes aura lieu du 15 au 20 juillet.
C’est la course la plus importante de Haute et Basse-Normandie.
Avec un parcours en 6 étape cette course offre à ses participants une découverte des ces ports de renom.
A la course s’ajoutera la convivialité d’un évènement qui fait date et qui fête sa 28ème année d’existence.
Les nouvelles inscriptions de concurrents anglo-saxons laissent espérer que cet évènement national devienne international.

Parcours des Ports du tour de la Manche 2012Si les ports d’accueil restent les mêmes d’une année sur l’autre, les départs et les arrivées changent.
Ceci est un fait connu pour les 110 voiliers qui suivent le Tour des ports de la Manche régulièrement.

Depuis 28 ans, l’organisation arrive encore à surprendre les coureurs par la diversité des parcours.
Cette édition ne dérogera pas à la règle.

Pour exemple, l’ étape Guernesey – Jersey totalement est innovante: Il faudra contourner l’île de Guernesey par le Nord sans marque de parcours particulière.
Un vrai challenge où il faudra surveiller cailloux et courants.
Ce genre d’étape deviendra mythique comme précédemment le Tour de Chausey, le passage du singe près de l’île d’Aurigny.

Pour cette édition, de nombreuses animations destinées aux coureurs et au public seront mises en place dans les villes étapes. Concerts, défilés, feu d’artifice, marchés locaux.

Dans le cadre de la navigation, le Tour des ports de la Manche croisera à Cherbourg Octeville la course en solitaire du Figaro. Un joli partage entre amateurs et professionnels qui correspond à la devise du Tour des Ports de la Manche « Naviguer, échanger, faire la fête » Rendez-vous

Le parcours
Le Tour des Ports de la Manche 2012  prendra le départ de Saint Vaast-La-Hougue le 15 juillet pour arriver à Granville le 20 juillet.
Départ : St Vaast- la- Hougue 15 juillet
1ière étape : Dimanche 15 juillet St Vaast La Hougue- Cherbourg Octeville
2ième étape : Lundi 16 juillet Cherbourg Octeville – Dielette
3ième étape : Mardi 17 juillet Dielette – Guernesey
4ième étape : Mercredi 18 juillet Guernesey – Jersey
5ième étape : Jeudi 19 juillet Jersey – Barneville-Carteret
6ième étape : Vendredi 20 juillet Barneville Carteret – Granville
Arrivée à Granville 20 juillet

Les inscriptions se feront jusqu’au 25 juin.
Pour plus d’infos www.tourdesports50.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.