La Fête de la Nature à Nausicaa : les « Petites Bêtes » à l’honneur

 Une 7ème édition de la Fête de la Nature à NAUSICAA Centre de la Mer de Boulogne-sur- Mer,  du mercredi 22 au dimanche 26 mai 2013
Le thème choisi pour cette année « Les Petites Bêtes » avec de nombreuses animations

NAUSICAA proposera, le samedi 25 mai 2013, deux animations :
La première « Pourquoi la mer mousse ? » et une seconde  « Les Petites Bêtes et les Algues de la Côte Rocheuse» 
Nausicaa Fete Nature2013A travers l’animation, « Pourquoi la mer mousse ? »…  l’équipe éducative de NAUSICAA expliquera pour quelle raison il y a, parfois, de la mousse sur les plages de nos côtes, qu’est-ce que cette mousse et d’où elle vient ?
L’animation « Les Petites Bêtes et les Algues de la Côte Rocheuse» invite les participants à observer à la loupe la Côte d’Opale et à recenser leurs découvertes.
Pour élucider le mystère de la mer qui mousse, ceux qui le souhaitent peuvent participer à cette animation interactive au laboratoire de NAUSICAA.
Cette activité amène à découvrir le phénomène d’eutrophisation des eaux côtières, ses conséquences sur l’environnement et les solutions pour agir.

1) – Samedi 25 mai 2013 à 10 h 00 sur la plage et au laboratoire de NAUSICAA
Animation « Pourquoi la mer mousse ? »
Pêche du plancton sur la plage de Boulogne-sur-Mer – Animation au laboratoire et bservation au microscope. Durée : 2 h 30

Et si…observer à la loupe la côte rocheuse et découvrir les nombreuses espèces d’algues et de bigorneaux, permettaient d’en apprendre beaucoup plus sur l’état du littoral ? Grace à NAUSICAA et au programme BioLit, les citoyens aident les scientifiques. Durée : 2 h 30

2) – Samedi 25 mai 2013 à 16 h 00 sur la plage d’Audresselles
Animation « Les Petites Bêtes et les Algues de la Côte Rocheuse» 

Les sorties sont gratuites et ouvertes à tous.
Renseignements et inscriptions :
Service Educatif de NAUSICAA – 03 21 30 99 83

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.