Publié le 21 juin 2011, dans Actualités, Marine de plaisance, Tourisme
La Malouine, un Brick Goélette de 30 m ouvert à tous
Sur la Malouine, l’armateur Greg Prod’homme propose de découvrir la navigation traditionnelle.
A bord, pas de winch, pas de pilote automatique, tout est à la force des bras, on navigue à l’ancienne.
Ce « concept novateur s’adresse à tous, dans une atmosphère bon enfant, familiale et festive », comme le souligne son kipper et armateur Greg Prod’homme.
Dans cette « sa maison » flottante, sa femme et son fils de 20 mois participent à l’aventure.
Les marins du bord sont également musiciens et le soir venu, le carré de la Malouine devient rapidement une auberge/piano bar…
Au programme de cet été, plusieurs festivals et plusieurs escales à Brest :
-Le Festival Terre et Mer de Morlaix
-La Route de l’amitié ( 160 bateaux en escale tous les soirs) en Bretagne sud
– la Régate des Goélettes, parmi lesquels on pourra retrouver la Recouvrance, l’Étoile, la Belle Poule et bien sûr la Malouine, en régate entre Brest/Paimpol/Guernesey, puis Guernesey Brest… 5 jours de régate d’un autre temps.
La Malouine embarquera également en Cornouailles anglaises un groupe d’adolescents pendant 15 jours, afin de les sensibiliser à l’écologie.
Dans les semaines à venir, une fondation devrait voir le jour ( fondation LA MALOUINE) et la Malouine, dont le port d’attache est St Malo, servira de plateforme écologique aux scientifiques qui pourront embarquer pour travailler sur la protection de l’écosystème marin.
L’avenir de la Malouine…. Partir autour du Monde !
Cet hiver, la Malouine mettra le cap sur les Antilles pour commercialiser des croisières Kitesurfer aux Grenadines, et ensuite la goélette envisage une plus longue navigation vers le Pacifique, voire une expédition vers le le grand sud ou le grand nord.
Les projets de Greg Prod’homme, le skipper qui aime à partager ses multiples anecdotes, sont aussi pour la Malouine à vocation écologique et pédagogique.
Pour plus d’infos :
Bonjour.
Dernièrement suite à un voyage en juillet, j’ai pu voir la Goélette La Malouine dans le fiord de Ny-Ålesund (78° 55′ N 11° 55′ E) au Spitzberg. J’ai été étonné de la voir dans cette région reculer du monde. J’ai les photos.
Amicalement, Roger.
http://www.panoramio.com/map/?user=354935
Bonjour Roger,
Et oui La Malouine a fait un magnifique voyage au Spitzberg.
Elle est actuellement aux îles Grenadines .
elle reviendra à Granville en juillet.
Si vous avez d’autres photos, cela me ferait très plaisir cordialement .
François Bertrand