Publié le 24 avril 2015, dans A la Une, Actualités, Course et glisse, Martinique
La Martinique Surf Pro, du rock’n roll sur les vagues de Basse Pointe !
Il est donc qualifié pour le 4ème tour (32 surfeurs) :
Ce troisième jour a été très sélectif puisque la moitié des 64 surfeurs encore en compétition ce jeudi matin ont été éliminés.
En effet, dans chacune des 16 séries, les deux surfeurs crédités des meilleurs scores se sont qualifiés et les deux autres ont été éliminés. Il ne reste donc plus que 32 compétiteurs : huit Brésiliens, cinq Américains, quatre Français (métropole et outremer), quatre Sud-Africains, trois Hawaïens, deux Japonais, un Vénézuélien, un Péruvien, un Argentin, un Espagnol, un Australien et un Barbadien.
Les deux Martiniquais, Louca Jourdan et Jerry Shaefer, n’ont pas démérité mais ils ont tous deux terminé à la troisième place dans leurs heats respectifs.
En revanche, on note la belle performance du Guadeloupéen Timothée Bisso et du surfeur venu de Saint Barthélémy, Dimitri Ouvre, qui ont tous deux décroché leur ticket pour le quatrième tour.
L’Hendayais Andy Criere et le Tahitien Steven Pierson sont les deux autres membres d’un contingent français qui compte désormais quatre surfeurs.
Aujourd’hui, trois compétiteurs sont parvenus à passer la barre des 18 points : le Japonais Reo Inaba (18,77 points), l’Hawaïen Joshua Moniz (18,57 points) et le Sud-Africain Michael February (18,06 points).
Plus les tours passent, plus le niveau grimpe et il y aura du beau monde demain pour le quatrième tour qui débutera peu après 8h (heure locale) dans des conditions qui s’annoncent excellentes.
Il serait bien dommage de manquer ce quatrième jour du MARTINIQUE SURF PRO…!