La Région Bretagne dénonce les attaques caricaturales contre les algues vertes

Une campagne publicitaire « choc » vient d’être annoncée.
Elle dénonce, entre autres, les algues vertes et stigmatise les agriculteurs, jugés seuls responsables de leur prolifération.

Le Président du Conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian, réagit avec force.
« Je dénonce cette opération et la trouve malveillante alors que, pour la première fois, un vrai dialogue se crée en Bretagne entre ceux qui, hier, refusaient de s’écouter. La mutation de l’agriculture bretonne est en marche et des projets concrets émergent sur les territoires les plus concernés.
Ces attaques caricaturales ne permettront pas de résoudre la question des algues vertes. Au contraire, elles risquent de réduire à néant les efforts des acteurs de terrain et de raviver les clivages.
Par ailleurs cette campagne a généralisé la présence d’algues en Bretagne alors que cela ne concerne qu’une partie infime de son littoral. Elle a aussi pour résultat de dissuader l’attractivité touristique sous prétexte d’une dangerosité non vérifiée.
Arrêtons de cultiver l’anathème ! Nous avons choisi de régler cette question avec pragmatisme, dans le dialogue, la transparence et l’honnêteté.
Je ne peux laisser salir de cette manière l’image de notre région. Je vais donc prendre toutes les initiatives nécessaires pour défendre les intérêts de la Bretagne. »

www.bretagne.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à La Région Bretagne dénonce les attaques caricaturales contre les algues vertes

    1. Ping : Les tweets qui mentionnent La Région Bretagne dénonce les attaques caricaturales contre les algues vertes | Sea bleue -- Topsy.com

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.