Publié le 17 novembre 2018, dans Actualités, Caraïbes, Course et glisse
La Route du Rhum- Destination Guadeloupe
Il se passe beaucoup de choses dans la Route du Rhum en ce moment.
Après son chavirage Lalou Roucayrol a été récupéré par Pierre Antoine, le skipper d’Olmix qui sera rjoint dans les heures qui viennent par un remorqueur qui a quitté la Martinique afin de rejoindre Olmix .. Il y aura ensuite la sélicate proocédure d’évacuatin de Lalou qui embarquer
Le Multi 50 Reauté Chocolat mené avec brio par son skipper Armel Tripon franchit comme une flèche la ligne d’arrivée , le jeudi 15 novembre après 11jrs, 7H, 32 secondes, et 40 secondes 1er de s casse il explose le record de entre la dernière bouée positionnée à Basse-Terre et la ligne d’arrivée …
Il est troisième sur les 123 bateaux au départ Bravo Monsieur !!
Et pour Hugo Boss c’est la cata .. fin de Route du Rhum à quelques milles de l’arrivée le marin épuisé par cette Route si difficile cette année se laissera surprendre — coup de fatigue sûrement le 60 pieds va se retrouver sur les cailloux sur la côte Guadeloupéenne
Pour s’en dégager , plus qu’une solution déplomber le moteur et reculer … Ensuite Hugo re-plombera ce qui n’aurait pas dû l’être ! Le marin sera pénalisé de 24H ..
Grande chance et très appréciable pour les deux suiveurs Paul Milhat et Yann Elies qui vont se battre afin de franchir la ligne le 1er avant le temps de la pénalisation de Hugo Boss ..
Et ce sera Paul Meilhat qui devancera Yann Elies
Le scénario va vite se jouer ….
A suivre sur le site de la course
- Dernière minute – Thibaut Vauchel-Camus complète le podium en Multi50