La Transatlantic Race 2011, c’est parti pour le deuxième départ

La Transatlantic Race est une course transatlantique dont le départ est donné en fonction de la taille des bateaux
Trois départs séparés – 26 juin, 29 juin et 3 juillet – qui mettront en vedette 30 bateaux allant de 40 à 289 pieds de longueur.
Le 29 juin ce sont 14 bateaux des 30 voiliers qui ont quitté Newport,(USA)dans des conditions spectaculaires.
3 d’entre eux, Scho-ka-kola, Concise 2 et Jazz, ont franchi la ligne avant le top départ, une faute qu’ils ont dû réparer les obligeant à repasser cette ligne, creusant ainsi un important retard sur la flotte déjà engagée dans un vent assez puissant de sud ouest.

La course transatlantique 2011 est  longue de 2,975 miles nautiques de Newport, Rhode Island, au Cap Lizard, sud de Cornwall, en Angleterre.

Quelques infos sur la course :

Sept gagnants dans sept classes IRC (classe 1 Racer, Racer IRC de classe 2, classe 3 Racer IRC / Cruiser, IRC Classe 4 Racer / Cruiser, Classic, classe 40, et Open).
Le temps de la traversée pour le voilier le plus rapide deviendra un temps de  référence pour le record de cette nouvelle course entre Newport à Cap Lizard, et sera ratifié par le Conseil mondial de voile de vitesse.
Une montre Rolex sera attribuée au détenteur du record et au vainqueur (en temps compensé) en IRC.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.