L’allée bleue du Nautic

Le Nautic ne pouvait rester insensible aux multiples problèmes écologiques de la planète.

Mulets autour du voilier "Pour le Rire Médecin" @A.CassimPréservation de l’environnement et développement durable font partis des thèmes abordés dans ce salon nautique qui réunit une flotte importante de bateaux qui ont aussi leur propre impact écologique.

A noter que  ce phénomène ne laisse pas insensible les professionnels du nautisme qui ne manquent pas d’initiatives dans ce domaine.

Dans le cadre du Grenelle de la Mer initié par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des transports et du logement, le Nautic propose la création d’un secteur “Environnement” nommé  ; un espace dédié aux entreprises de l’univers nautique pour présenter les produits, les initiatives qui contribuent au respect de l’environnement.

Pour aider au développement d’idées dans ce domaine, la Fédération des Industries Nautiques a créé  Le Prix du Bateau Bleu. Le thème de cette édition 2010 :  “la production et la gestion de l’énergie à bord”.
Le lauréat sera mis à l’honneur et récompensé le mardi 7 décembre .

Nous vous communiquerons plus tard le résultat de ce prix.

Pour plus d’infos sur le salon :

www.salonnautique.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.