« L’aventure de Tara Tari », celle de Corentin de Chatelperron

8000 milles, soit 14000 milles kilomètres, du Bangladesh à la France sur un voilier en toile de jute, c’est l’exploit de ce jeune homme de Corentin de Chatelperron @A.Cassim26 ans, que nous raconte dans son livre « Tara tari », Corentin de Chatelperron.
Pendant 6 mois, sans notion précise de la navigation en solitaire, Corentin a accompli cette longue traversée qui l’a mené à travers l’océan Indien, la mer Rouge, le canal de Suez, et la Méditerranée.
Des rives du Gange jusqu’à son atterrissage à la Ciotat, le navigateur a franchi les golfes du Bengale et d’Aden, réputéCorentin de Chatelperron @A.Cassims par leur insécurité… a-t-il rencontré des pirates ?
Comment s’est comporté ce voilier construit par ses propres mains avec de la fibre de jute ? un bateau écolo en quelque sorte.
Corentin nous fait découvrir son aventure à bord de tara Tari, son voilier qui est tout simplement inspiré des bateaux de pêche bangladeshis.
Mais quelle audace! une navigation qui plairait au grand maître Bernard Moitessier…
Et c’est à juste titre que ce livre a obtenu le prix Bernard Moitesssier 2011.

TARI-TARA @A.CassimL’aventure de Tara Tari de Corentin de Chatelperron.
est préfacé par deux grands noms de la mer
Yves Marre qui a créé un bateau hôpital au Bangladesh
et l’architecte naval Marc Van Peteghem
Editions La Découvrance.
http://tara-tari.blogspot.com/

ladecouvrance.izibookstore.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.