Publié le 4 juin 2019, dans Actualités
Le champion du monde de football 98 Bixente Lizarazu, parrain de l’association SNSM, de Saint Jean de Luz – Ciboure,
Le champion du monde de football 98 Bixente Lizarazu, annonce son soutien aux Sauveteurs en Mer, en devenant parrain de l’association SNSM, à l’occasion d’une rencontre avec les bénévoles de la station de sauvetage de Saint Jean de Luz – Ciboure, en présence de Marc Sauvagnac, directeur général de la SNSM.
Déjà engagé auprès d’associations liées à l’environnement, il souhaite aussi se mettre au service de la SNSM, dont les sauveteurs bénévoles secourent chaque année 30 000 personnes en mer et sur les plages.
Vivant en France, dans le pays Basque, et pratiquant la mer depuis toujours au travers de ses passions pour le surf, la plongée sous-marine ou le bateau, Bixente Lizarazu a ainsi voulu manifester son soutien à une cause qu’il connaît bien, et dont il défend les valeurs : son père a été canotier à la station SNSM d’Hendaye et Bixente sait depuis son plus jeune âge combien il est important, en cas de difficultés, de pouvoir compter sur l’engagement bénévole des hommes en orange, prêts à prendre la mer toute l’année, de jour comme de nuit, par tous les temps et parfois au risque de leur propre vie.
La SNSM est particulièrement heureuse de ce soutien à la veille du MILLE SNSM 2019. Cet évènement national a été créé pour que le grand public qui profite de la mer et des plages, puisse être mieux sensibilisé à la mission bénévole des Sauveteurs en Mer et exprime sa générosité, afin que la SNSM dispose des moyens financiers indispensabl
Pour découvrir le témoignage de Bixente Lizarazu :
A PROPOS DE LA SNSM
La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) est une association à but non lucratif – reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017. Elle a pour mission le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 8 000 bénévoles qui œuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer) et de 32 centres de formation et d’intervention. Elle est financée à 80% par des ressources privées, essent
En 2018, les Sauveteurs en Mer ont porté secours à 30 000 personnes dont plus de 9000 en mer.