Le Havre en tête dans l’exportation des vins et spiritueux

Le Port du Havre, leader incontesté pour les flux de vins et spiritueux en bouteilles : +14% de croissance des exportations en 2011

La France redevient le 1er producteur mondial de vins avec près de 50 millions d’hectolitres en 2010 (estimations de l’Organisation mondiale de la vigne et du vin).

Cette ascension place Le Havre en tête des exportations dans ce secteur. Le trafic de vins en tonnage depuis Le Havre a progressé de 14% en 2011 et de 16% pour le champagne.
La place havraise est un maillon incontournable sur ce marché en pleine croissance, comme l’a montré sa présence au Hong Kong International Wine and Spirit Fair. Le plus grand salon asiatique pour les vins et spiritueux, qui s’est tenu récemment, a réuni 930 exposants avec plus de 37 pays représentés. Le GPMH a présenté ses atouts aux côtés de grands donneurs d’ordre tels que Giorgio Gori (DHL), le Groupe Balguerie, TGD Consolidations et Seafrigo/SD’Log.

Les vins et spiritueux au Havre :
– 800 millions de bouteilles/an,
– 100 000 EVP/an,
– 55 entrepôts dédiés au stockage des vins et alcools,
– 10 escales quotidiennes vers tous les continents,
– 12 destinations européennes connectées au Havre par des liaisons ferroviaires dédiées,
– 9 plates-formes fluviales implantées en Région parisienne.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.