Le maxi trimaran Gitana 11 deuxième en temps réel de la Rolex Fastnet Race

Parti de Cowes dimanche midi, Gitana 11 a franchi la ligne d’arrivée de la Rolex Fastnet Race, située en baie de Plymouth, lundi à 21h44’36 », moins d’une heure après le tout nouveau détenteur du record de l’épreuve et une vingtaine de minutes avant les deux MOD 70 en lice.
Le maxi-trimaran armé par le Baron Benjamin de Rothschild a parcouru les 608 milles théoriques du parcours en 33 heures 44 minutes et 36 secondes.
Du long de ses 23 mètres, Gitana 11 a su tenir tête au plus grand trimaran de course au monde, Banque Populaire V. Bénéficiant de 40 mètres à la flottaison, il était écrit que le maxi-multicoque nouvellement barré par Loïck Peyron s’offrirait un cavalier seul sur la mythique course du Fastnet
Grâce à ce sprint rondement mené, Sébastien Josse et ses six équipiers prennent la deuxième place de l’édition 2011 en temps réel; une satisfaction pour le Gitana Team.
Résultat après le classement par handicap sur :www.gitana-team.co

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.