Publié le 24 avril 2013, dans A la Une, Actualités, Constructions nautiques, Course et glisse, Transat Jacques Vabre 2013
Le Maxi80 Prince de Bretagne de Lionel lemonchois sera baptisé en grande pompe le 27 Avril
Le skipper Lionel Lemonchois et Prince de Bretagne s’apprêtent à baptiser leur Maxi80, conçu et imaginé pour la Route du Rhum 2014.
Un maxi-multicoque de 80 pieds (24,30 mètres), un concentré de haute technologies pour gagner en fiabilité, performance et vitesse sur les espaces océaniques.
Un grand rendez-vous pour fêter la naissance de ce grand multicoque samedi 27 avril, à 17 heures, sur le port du Bloscon à Roscoff en présence du jeune et talentueux chef cuisinier Jean Imbert, parrain tout désigné de ce nouveau Prince des mers…
Sortie de chantier, réarmement et convoyage
Pour l’heure, Lionel Lemonchois et son équipe préparent et bichonnent le maxi-multicoque. Après un chantier express d’un peu moins de deux semaines pour installer une nouvelle quille et un check-up complet dans la perspective de ses premières confrontations sportives, Prince de Bretagne a retrouvé mercredi dernier son élément devant la base des sous-marins (BSM) de Lorient. Après deux jours de réarmement, il est temps à présent pour le team voile de reprendre les sorties d’entraînement sur l’eau dans la perspective de très vite rallier la baie de Morlaix pour mériter la primeur de ce baptême princier – et printanier – mêlant les parfums du travail de la terre aux embruns des nouveaux défis océaniques à venir…