Le nouveau président de la FFV

Nicolas Hénard a été élu Président de la Fédération Française de Voile pour les quatre prochaines années. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%), permettant de constituer le nouveau Conseil d’Administration. Composé de 35 membres, ce dernier a désigné son Président lors de sa première séance.

 Après 20 ans à la tête de la Fédération Française de Voile (soit 5 mandats), Jean-Pierre Champion a choisi de ne pas se représenter et de passer ainsi la main à un nouveau successeur.

L’Assemblée Générale de la FFVoile, qui s’est tenue aujourd’hui, a élu Nicolas Hénard (52 ans), double Champion Olympique, avec 56 938 voix contre 50 790 pour la liste de Jean-Luc Denéchau.

 « Nous franchissons la ligne en tête mais la régate a été serrée jusqu’au bout. Je suis bien évidemment heureux de ce résultat et aussi très fier de mon équipage. J’ai conscience de la responsabilité qui nous incombe désormais. Nous reprenons une fédération en bon état et notre objectif est de continuer à la développer en positionnant les clubs au centre du jeu

Qui est Nicolas Hénard ?

Election Nicolas Henard, new President FFV (Federation Francaise de Voile) in Paris, on March 25, 2017 – Photo Jean-Michel Le Meur / DPPI / FFV

Nicolas Hénard est l’unique double médaillé d’Or olympique en voile. Après avoir fait sport-études à Boulogne-sur-Mer, il intègre l’INSEP puis leBataillon de Joinville. Il est sacré Champion Olympique enTornado en 1988 à Séoul avec Jean-Yves Le Déroff et en 1992 à Barcelone avec Yves Loday. Il prend sa retraite sportive après les Jeux de Barcelone 1992. Diplômé d’HEC Paris, il devient cadre dirigeant et entrepreneur. NicolasHénard est Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur et Officier de l’ordre National du Mérite.

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.