Publié le 10 octobre 2014, dans Évènements
Le voilier des airs a pris son envol, le reste est à venir ….
L’aérosail a réussi son décollage dimanche 5 octobre à l’aube.
C’est au large de Monaco, que Stéphane Rousson, l’ inventeur et pilote de cet » objet volant identifié », s’est envolé au-dessus de la Méditerranée.
Arès 7 années de travail, le rêve de Stéphane Rousson s’est enfin réalisé .
Accroché sous le ballon dirigeable gonflé à l’hélium et relié par un filin arrimé à une quille flottante, Stéphane a pu voir la mer de haut et savourer tant d’années de constance.
Photo de Valéry Hache – Source http://www.metronews.fr/nice-cannes/nice-le-voilier-des-airs-reussit-son-envol/mniB!QcglOTvwcrbi/
« Il y aura quelques petites choses à changer pour un vol plus confortable mais ça fonctionne ! Il ne nous a manqué que le vent pour naviguer ! »
Un évènement relayé par une importante presse internationale
L’aventure ne s’arrêtera pas là
La prochaine étape serait de rallier Calvi depuis Nice aux commandes de son drôle de « voilier des airs ». »
Mais pour réaliser ce projet l’aventurier Niçois est à la recherche de sponsors « j’ai les poches vides, il me faut des sponsors » avoue Stéphane, qui espère tenter la traversée « en septembre 2015 ».
Rendez-vous dans un an, le projet mérite d’être réalisé.









