Les arrivées victorieuses des guadeloupéens

Après les superbes arrivées des deux Guadeloupéens Thibaut Vauchel-Camus (3ème en Multi50) et Damien Seguin (6ème en IMOCA), la nuit dernière était marquée une nouvelle fois du signe de l’île papillon avec la troisième place de Luc Coquelin en Rhum Mono et la 20ème place de Rodolphe Sepho en Class40. Tous les deux ont affronté les dépressions successives du golfe de Gascogne avant de toucher des alizés poussifs. Les Guadeloupéens leur ont réservé un accueil extraordinaire : il ne reste plus que Carl Chipotel attendu ce week-end pour enflammer une nouvelle fois le MACTe.

 

Il y a la Route du Rhum et il y a la Destination Guadeloupe : deux entités solidaires et complémentaires qui se sont associées pour enthousiasmer le public métropolitain, mais aussi la population guadeloupéenne ! Et les arrivées successives à Pointe-à-Pitre ont confirmé que l’énergie dépensée sans compter par les solitaires s’est propagée de Strasbourg à Basse-Terre, de Marseille à Saint-François, de Lille à Bouillante, de Lorient aux Abymes.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.