Les difficultés de la Coopérative Maritime Avitaillement Martinique

Depuis quelques temps la Coopérative Maritime Avitaillement Martinique(COOPEMAR)est confrontée à une situation financière difficile. Il s’agit aujourd’hui de se remobiliser et d’assainir les comptes mais surtout, de permettre aux marins-pêcheurs de s’approvisionner à nouveau en carburant et ce dans les meilleures conditions.

Bateau de pêche Ste Luce
Actuellement l’approvisionnement en carburant dans les différents points de vente de la COOPEMAR n’est pas aussi bien assuré.
Les dirigeants de la COOPEMAR ont été récemment reçus par Serge LETCHIMY et son équipe au siège de la Région Martinique à Plateau Roy afin de faire un point sur cette situation et de trouver des solutions possibles afin de relancer l’activité au sein de la coopérative.
Comme l’a expliqué Gérard Josepha le directeur de la COOPEMAR « Ce n’est un secret pour personne que depuis décembre 2012 l’activité maritime s’et fortement dégradée; 30 % du littoral martiniquais est non accessible à la population maritime avec les conséquences que l’on sait. »
« Beaucoup de gens parlent de 1000 marins pêcheurs, ce n’est plus vrai. Nous savons que nous tournons autour de 350 à 400 marins pêcheurs qui vivent vraiment de la pêche. » a t-il complété.
Source Orange Caraïbes

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.