Les navigations programmées du « Brigantin La Malouine » entre St Martin, St Malo et le Spitzberg

La Malouine va quitter  l’île de St Martin pour sa transat retour vers St Malo.
Après 5 mois passés dans les îles Grenadines, Greg Prud’homme et son équipage, fera route à partir du 13 mars prochain  vers la Bretagne.

  Le temps d’une escale de 10 jours dans la cité corsaire, puis cet élégant voilier et son équipage de malouins, fera route vers la banquise arctique et le Spitzberg.

6 navigations de 13 jours permettront aux voyageurs passionnés de voile et d’aventures polaires, de découvrir un univers encore vierge et unique au monde.

Le brigantin la Malouine

L'élégant brigantin "La Malouine"

A tout juste
1 200 Km du pôle magnétique, le Spitzberg est la dernière terre peuplée avant l’océan glacé.

Profitant du jour polaire, la Malouine se faufilera dans les innombrables canaux, baies, détroits et autres plages de galets, qui font de l’archipel du Spitzberg le paradis de l’ours blanc.

Car ici plus qu’ailleurs, ce seigneur de l’arctique est le maître des lieux !

On dénombre pas moins de 5 000 ours polaires dans l’archipel, avec une proximité parfois délicate à gérer…

La Malouine et ses huit cabines, peut recevoir jusqu’à 16 passagers.Logo de l' Association les Amis de la Malouine

Parfaitement équipé pour ce type de navigation, la Malouine tant par sa conception ( chauffage central et isolation ) que son gréement robuste et facilement manoeuvrable permet aux marins confirmés comme aux débutants d’allier sans complexe les joies d’une navigation hors du commun et le plaisir d’une belle plaisance.

Pour plus d’infos : www.la-malouine.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.