Les voiliers-école des Glénans, passent l’hiver à PORT A SEC Concarneau

17 voiliers écoPort à sec-Concarneau-logo-le des Glénans sont à l’abri pour l’hiver, bien installés dans le PORT A SEC à Concarneau.

Alors que la tempête Joachim battait son plein iol y a quelques jours, 17 voiliers de l’Ecole de voile des Glénans ont été mis à PORT A SEC Concarneau.

Ils s’appellent Brunec, Guiriden, Quignenec, Brilimec… du nom des ilôts de l’archipel des Glenans, pour la troisième année consécutive, ces voiliers habitables de type Elan 31 vont hiverner pendant deux mois sur la zone de stockage sécurisée du Port A Sec de Concarneau.

Grâce aux moyens de levage performants et adaptés de Port A Sec Concarneau, les 17 voiliers ont pu être sortis de l’eau à la cale du Roudouic, levés et tractés jusqu’à la zone de stockage puis calés sur des bers « sur-mesure » en moins de jours sous les intempéries.

Port à sec-ConcarneauD’autres bateau de l’Ecole des Glénans viendront aussi ponctuellement sur la zone technique de Port A Sec Concarneau pour y effectuer des travaux de carénage : l’infrastructure dispose en effet de l’unique de zone de carénage avec traitement des eaux et recyclage des déchets, conformément à la réglementation et à la loi sur l’eau.
D’autre part, Port A Sec Concarneau dispose d’un réseau de professionnels et d’un panel de services pour l’entretien, la réparation et l’avitaillement des bateaux à voile et à moteur.

La capacité de stockage de Port A Sec est d’environ 300 places de bateaux.

 

Pour plus d’infos : http://----escape_autolink_uri:bdaecd3219335249bdc1414b9c5cdbf0----

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.