Publié le 17 octobre 2018, dans Actualités, Course et glisse
« Ma Chance moi aussi® »et Robin prêts pour le départ !
Le 4 novembre prochain, Robin Marais s’élancera à bord de son monocoque Class40 pour relever le défi de la Route du Rhum au départ de Saint-Malo. À l’occasion des 40 ans de la mythique course à la voile en solitaire, le skipper lyonnais traversera l’Atlantique pour rejoindre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe en portant les couleurs de l’association Ma chance, moi aussi®.
Passionné de mer et de courses à la voile depuis son plus jeune âge, Robin Marais a déjà participé à des circuits prestigieux. Entre courses olympiques, côtières et au large, ce skipper professionnel de 32 ans a l’ambitieux projet pour sa région de s’inscrire dans les dix premiers de sa catégorie lors la reine des transats en solitaire.
Ce grand événement sportif et maritime figure parmi les manifestations les plus populaires en France en rassemblant plus de deux millions de spectateurs. Depuis sa première édition, il y a 40 ans, cette course transatlantique invite le public à l’évasion et l’émerveillement devant le rêve de navigateurs solitaires dans un face à face intense avec l’océan. Tous les quatre ans, la Route du Rhum ouvre les portes de l’Atlantique aux skippers qui seront cette année 124 concurrents au départ.
« Les périodes d’entraînement alternent avec les périodes de technique. Maintenant le bateau est prêt et je commence à le connaître sur le bout des doigts ! C’est un super bateau qui correspond bien à ma philosophie puisque c’est un prototype. Je sais qu’il y aura du match à tous les étages mais si je pouvais finir à une place où on ne m’attend pas, je serai très content ! » Robin Marais.
Pour sa troisième grande course à la voile en solitaire, le skipper lyonnais a choisi d’embarquer à bord d’un monocoque Class40, baptisé Ma chance, moi aussi®. « J’avais envie de donner du sens à ma course, et c’est pour cela que j’ai choisi de porter les couleurs de Ma chance, moi aussi®, association qui accompagne les enfants issus de familles en difficultés éducatives habitant les quartiers prioritaires. » Robin Marais
Pour ce défi de taille, Robin Marais souhaite partager son aventure avec Lyon et sa région.