Menace sur le sable coquillier en baie de Lannion !

Longitude 181 Nature est membre du collectif « Peuple des dunes en Trégor » qui se bat depuis 5 ans pour que le gouvernement ne délivre pas l’autorisation d’exploitation d’une dune de sable coquillier en baie de Lannion (Bretagne Nord).
affiche manif extraction de sable baie de Lannion _
Pour mémoire, ce projet menace 2 zones protégées classées « Natura 2000 » ainsi que la célèbre Réserve des 7 îles qui se trouvent à proximité. Il bouleversera l’écosystème marin par l’extraction de l’équivalent en volume de la tour Montparnasse chaque année…., il submergera les fonds sous des tonnes de sédiments, et troublera l’eau de mer, perturbant encore plus les animaux et les algues.
Toutes les infos sur :

http://peupledesdunesentregor.com

Malgré l’opposition de tous sur place = élus, pêcheurs, plongeurs, riverains, etc… , malgré les nombreuses manifestations et les relais dans la presse, malgré les RDV avec les ministères, le projet est toujours à l’ordre du jour.

Pire, il serait question que le permis d’exploitation soit délivré en début 2015…

Nous vous avions alerté à plusieurs reprises sur l’absurdité de cette exploitation qui satisfait l’intérêt privé et à court terme d’une compagnie, la CAN, au détriment de l’intérêt général de toute une région et de l’intégrité de l’écosystème marin.

Un rassemblement aura lieu le samedi 24 janvier en baie de Lannion pour réaffirmer l’opposition de tous à ce projet.
Comme bon nombre d’entre nous ne pourrons pas être présents ce jour là, nous vous proposons de donner votre procuration aux membres du collectif qui seront présents et vous représenterons.

Signez et faites signer autour de vous le document en pièce jointe ! Et renvoyez-le de toute urgence au collectif :

Président du Collectif Le Peuple des Dunes en Trégor Maison des associations 22560 Trébeurden Tél.: 02.96.23.67.60

peupledesdunesentregor@gmail.com

Soutien peuple des dunes 2015

Source  Longitude 181 Nature

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.