Mort tragique de trois grands champions sportifs et de 5 autres français ainsi que des 2 pilotes argentins dans un accident d’hélicoptère

ARTHAUD-

Florence Arthaud – A.Cassim

La navigatrice Florence Arthaud (57 ans), la nageuse Camille Muffat (25 ans), et le boxeur Alexis Vastine (28 ans) ont trouvé la mort à Villa Castelli (Argentine) au cours d’un accident impliquant deux hélicoptères qui a fait dix morts, lundi, aux alentours de 17h30 heure locale (21h30 en France).

Le drame s’est produit à 140 kilomètres à l’ouest de La Rioja, dans le centre de l’Argentine, au pied de la Cordillère des Andes.
Les trois sportifs participaient au jeu de télé réalitéDropped, qui devait être diffusé prochainement sur TF1,
Le principe du jeu: deux quators sont largués («dropped» en anglais) en hélicoptère en pleine nature, simplement munis d’un téléphone portable. Leur objectif est d’être les premiers à regagner la civilisation, située à environ trois jours et deux nuits.

Les deux hélicoptères se seraient percutés peu après leurs décollages respectifs et auraient pris feu immédiatement. Outre les trois athlètes, les deux pilotes argentins et les cinq membres français de l’équipe de tournage sont décédés. Une délégation consulaire française doit se rendre sur place.

« La petite fiancée de l’Atlantique » à 57 ans, est morte tragiquement dans cet hélicoptère.
Florence Arthaud avait posé ses valises à Marseille où elle vivait avec sa fille.
Avec cette Victoire dans la Route du Rhum en 1990, Florence était rentrée dans le cercle très masculin des navigateurs
.Les mots de Philippe Poupon, son grand ami :  » on perd un personnage , quelqu’un de très attachant , une copine, on était très soudé, on partageait beaucoup de choses et du respect, Florence va nous manquer, elle aimait naviguer sur son bateau perso , c’était quelqu’un de très facile et de très agréable »

En 2011 ,  Florence était  elle tombée à l’eau et récupérée avait échappé à la mort

Camille Muffat grande championne médaillée Olympique de natation , une jeune femme qui avait arrêté à 25 ans sa carrière sportive , car elle voulait » vivre pleinement » mais hélas disparait tragiquement.

Un jeu de téléréalité pour nous amuser et qui se transforme en drame !!!!!!!

Seableue s’associe à la douleur de tous ceux touchés par ces disparitions.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.