Papad’lo, un club de plongée en Baie de St Pierre à la Martinique

St Pierre qui a été l’ancienne capitale de la Martinique a été détruite par l’éruption de la Montagne Pelée le 08 Mai 1902.
Cette ville riche, belle et dynamique des Antilles Françaises, rayonnait sur l’ensemble des Caraïbes…
Place de St-Pierre Martinique

De nombreux navires qui commerçaient dans cette baie ont été soufflés , brûlés, et coulèrent avec tout leur trésor, lors de cette éruption volcanique, dont le type était méconnu jusqu’alors et qui depuis prit le nom de « Péléen ».

Dans cette baie gisent de nombreuses épaves sur lesquels il est possible de plonger grâce au club de Papad’lo installé sur le bord de cette baie magique et historiquement encore très émouvante.
A toute profondeur il est possible de découvrir les vestiges de ce passé.


Avec les moniteurs de Papad’lo, l’aventure d’une plongée sous-marine exceptionnelle est ouverte à tous…à commencer par un baptême … jusqu’aux formations de moniteur fédéral …
Erick Lebidan se passionne pour ces fonds marins exceptionnels et prépare son monitorat pour dit-il « mieux accompagner ceux qui ont, comme lui, cet émerveillement pour la vie sub-aquatique »et toujours avec ce respect de l’environnement marin.
Eric Lebidan

Seableue a rencontré Jacques-Yves Imbert le responsable de du Club de Plongée Papad’lo,

: http://youtu.be/ridkgPADcvs

et Eric Lebidan, adhérent et futur moniteur de plongée du Club

: http://youtu.be/QCOI2WzSffM

 

Pour en savoir plus
www. papadlo.net

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.