Plus de 7 400 milles parcourus depuis Barcelone, après les conditions musclées du week-end, le calme étonnant de l’Océan Indien

Ni bruit de vagues, ni écho, liaison satellite parfaite, c’est dans une ambiance presque feutrée que le skipper de Groupe Bel s’adressait ce midi aux collaborateurs du Groupe connectés depuis la Belgique, le Maroc et la France.

Un mois de course déjà sur cette 2ème édition de La Barcelona World Race !  La première porte d’Agulhas franchie, le duo fait désormais route vers les îles françaises de Crozet toujours dans le peloton des « chasseurs ».
Sebastien Audigane sur Groupe Bel photo BWR

Groupe Bel pointe toujours à la 4ème place à 727 milles du leader Virbac-Paprec 3. Il grappille quelques milles sur Estrella Damm (3ème) qui n’est plus qu’à 20 milles de son étrave.

KITO DE PAVANT JOINT CE MIDI : extraits : « Il fait plutôt bon sur le pont ! Depuis ce matin, le vent est tombé. Nous avons 5 petits nœuds et nous avançons à 8 nœuds. Cela va continuer à mollir avec des vents contraires d’Est-Sud-Est dans la journée, nous allons être au près. Nous serons ensuite au reaching pendant une semaine avec du vent de Sud assez froid. La présence d’icebergs nous impose une route assez nord, nous ne touchons donc pas les vents portants espérés et habituels dans l’Indien.
« C’est après la porte d’Amsterdam* que cela va se compliquer.En attendant, la fatigue s’accumule depuis un mois, nous nous sommes donnés sans compter. »

* Une deuxième porte en raison de la dérive des glaces.

Au classement de ce jour lundi 31 janvier, à 15H HF

1 – Virbac-Paprec 3 / Jean-Pierre Dick & Loick Peyron à 16 869 milles du but
2 – Mapfre / Iker Martinez & Xabi Fernandez à 589 milles du leader
3 – Estrella Damm / Alex Pella & Pepe Ribes à 706 milles du but
4 – Groupe Bel / Kito de Pavant & Seb Audigane à 727 milles
Suite du classement sur le site de la course

Site du team Bel : www.sharingsmilestour.com
Site officiel de la course : www.barcelonaworldrace.org

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.