Prince de Bretagne, pulvérise le temps de référence Multi 50 du Record SNSM

L’équipage Prince de Bretagne signe le nouveau temps de référence de la classe Multi 50 sur le parcours de 360 milles du record SNM en 17 heures 01 minute et 35 secondes.
Prince de Bretagne © Christophe Launay
Avec une vitesse de 21,14 nœuds de moyenne dans des conditions de vent parfaites, le speedo a pris des tours, l’adrénaline est montée aux cerveaux et les membres d’équipage se sont vus pousser des ailes.
Résultat : un franchissemùent de la ligne d’arrivée aujourd’hui à 12 heures 01 minutes et 35 secondes  et  un record explosé de plus 14 heures et 30 minutes d’avance sur le deuxième de la catégorie.

Après une courte halte à Lorient , son port d’attache, Prince de Bretagne ré-appareillera dès jeudi pour participer au Tour de l’île de Wight, l’une des plus belles course du monde.
Elle rassemblera cette année à Cowes plus de 1900 bateaux de toutes natures, là aussi un record de participation.
« C’est une grande classique qui se coure dans un décor exceptionnel. Le nombre de bateaux est impressionnant. Ca va être un vrai beau spectacle », a conclu Lionel, déjà impatient d’y être.

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.