Qui sera le Premier en Irlande ? Suspens !!! dans la Route des Princes

Les heures se suivent et ne se ressemblent pas dans la dernière ligne droite vers Dublin – Dun Laoghaire. Ce midi, Oman Air – Musandam doublait le Fastnet en pôle position, Spindrift dans son tableau arrière. À peine le temps de siroter une pinte irlandaise que Virbac-Paprec 70 de Jean-Pierre Dick reprenait les commandes. Ce n’est pas la bière qui monte à la tête, mais bien les MOD70 qui se battent comme des chiffonniers. Chez les Multi50, même classement chaloupé : FenêtréA-Cardinal en tête au Fastnet, est repassé deuxième quelques milles plus tard. À coups d’empannages bien envoyés dans les petits airs, la régate repart pour un tour, à l’approche de Dun Laoghaire. Cheers !
Actual-M-Mochet regateinshor

Le suspense est incroyable. Ils ont beau avoir parcouru plus de 800 milles compliqués, secoués par une mer de face, trempés par la pluie et les embruns, galvanisés par des vitesses enivrantes, les voilà tous regroupés après avoir doublé le rocher du Fastnet en milieu de journée. Un nouveau départ de régate, les paris sont lancés…
A quelques heures de l’arrivée, les paris sont ouverts à Dun Laoghaire ! Qui va donc gagner la deuxième étape de la Route des Princes ?

Paprec Photo M-Mochet

Classement de 16h TU
MOD 70
1 : Oman Air-Musandam (Sidney Gavignet) à 125,69 milles de l’arrivée
2 : Spindrift (Yann Guichard) à 0,11 milles
3 : Edmond de Rothschild (Sébastien Josse) à 1,66 milles
4 : Virbac-Paprec 70 (Jean-Pierre Dick) à 1,85 milles

ULTIME

1 : Prince de Bretagne (Lionel Lemonchois) à 130,54 milles

Multi50
1 : Actual (Yves Le Blevec) à 164,91 milles à l’arrivée
2 : FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux) à 2,85 milles
3 : Arkéma-Région Aquitaine (Lalou Roucayrol) à 88,63 milles
4 : Rennes Métropole-Saint-Malo Agglomération (Gilles Lamiré) à 269,95 milles

Source le service presse de la course

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.