Route du Rhum – Destination Guadeloupe : Romain Attanasio est arrivé en Guadeloupe

Après une course « bizarre » selon ses dires, Romain Attanasio est arrivé il y a quelques heures à Pointe-à-Pitre sur Pure-Famille Mary à la 13ème position de la catégorie IMOCA. Reparti de Bretagne après une avarie de voiles qui lui a fait perdre plus d’une semaine sur son plan de marche, Romain a connu une drôle de Route du Rhum pour sa première participation.

Il l’a fait ! Romain Attanasio est parvenu à rallier la Guadeloupe malgré des conditions compliquées. Victime d’une avarie de voiles au 3e jour de course et contraint de rentrer à Port-la-Forêt pour réparer, Romain a eu la force de repartir malgré le retard accumulé et de s’attaquer à la traversée dans des conditions climatiques difficiles. Reparti de Bretagne pour une « course dans la course »avec Alexia Barrier et Manuel Cousin (eux aussi rentrés pour réparer), Romain est parvenu à s’échapper pour toucher Pointe-à-Pitre le premier.

Entre tempête et pétole, la traversée n’aura pas été un long fleuve tranquille pour Pure-Famille Marymais il était essentiel pour Romain de boucler cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour sa première participation. 

Les premiers mots de Romain à l’arrivée : « je suis satisfait de ma course car j’ai prouvé une nouvelle fois qu’il ne faut jamais abandonner. C’est peu de dire que cette Route du Rhum a été excellent entrainement pour moi, celle-ci me permet par ailleurs d’être d’ores et déjà qualifié pour le Vendée Globe 2020. Je peux aborder la suite avec sérénité. »

– Ligne d’arrivée franchie le 27 novembre 2018 à 14h 56’ 30’’ (heure locale)
– 13e position (IMOCA)
– 4872 milles parcourus 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.