Publié le 23 août 2011, dans Évènements, Monde
Septembre au Portugal, et dans ses Iles
Le mois de septembre offrira à sa population, ses touristes et sportifs de forts et émouvants moments.
Porto Santo met à l’honneur Christophe Colomb – Du 15 au 17 septembre
Vila Baleira, sur l’île Porto Santo de l’archipel madérien, dédie un festival à Christophe Colomb.
Cet événement commémorera les escales du célèbre navigateur sur l’île lors de ses voyages vers le continent américain.
Musique, expositions et mises en scènes de l’époque médievale reconsitueront le débarquement de Christophe Colomb et son équipage sur le quai de Vila Baleira.
Touristes et habitants sont invités à revêtir les costumes mis à leur disposition et vivre l’époque des grandes découvertes!
De la glisse aux Açores:
La Compétition Billabong Azores Islands Pro – Du 26 septembre au 2 octobre
Cette année, l’archipel des Açores accueillira les plus grands surfeurs du monde lors de la compétition « Billabong Azores Islands Pro », qui se tiendra sur l’île de São Miguel.
Cette épreuve fait partie du championnat mondial « World Qualifying Series » et est classée 6 étoiles, catégorie la plus haute. Les candidats se donneront rendez-vous sur la plage de Santa Bárbara, située près de Ribeira Grande sur la côte nord de l’Île de São Miguel et très appréciée des surfeurs internationaux.
Le semi-marathon du Portugal – Le 25 septembre
En septembre, les foules se bousculent pour traverser à pied le pont Vasco da Gama au nord de Lisbonne, l’un des plus grands d’Europe.
Chaque année, les automobilistes cèdent leur place aux participants du semi-marathon du Portugal. Cette compétition sportive intègre le calendrier officiel de l’AIMS (Association internationale du Marathon) et s’étend sur un parcours de 21 095 mètres jusqu’au Parque das Nações, près du Pavilhão de Portugal.
Pour plus d’infos sur ces destinations :
Office du Tourisme du Portugal
www.visitportugal.com