Sur la route de la Transat bakerly Armel Tripon jette l’éponge à Horta


Armel Tripon a signifié ce midi son abandon à Gilles Chiorri, le directeur de course de la Transat Anglaise. Arrivé hier à Horta (Açores) après avoir subi diverses avaries, dont une panne d’énergie, pendant une tempête dantesque, le skipper du Class 40 « Black Pepper/Les ptits doudous par Moulin Roty » n’avait guère d’autre choix que jeter l’éponge.
« C’est évidemment une grande déception pour le sportif que je suis. C’est la première fois que j’abandonne une grande course et évidemment cela n’a rien d’agréable. Mais dans la tempête où je me trouvais, je n’avais pas d’autre choix que me mettre en fuite et opter pour cette solution de repli. Car ma priorité a toujours été de ramener le bateau. Ce joli Class40 très performant ne m’appartient pas et envers son propriétaire, j’ai le devoir de le protéger. Nous avons engagé les réparations dès mon arrivée hier à Horta, mais j’attends des pièces de rechange venant de France et je ne les recevrai au mieux que vendredi… Je suis un compétiteur et repartir en mode convoyage vers New York alors que les autres seront à plus de 1000 milles n’a pas d’intérêt. Même si ça me fait mal au cœur, j’ai donc pris ce midi la décision d’abandonner et l’ai annoncé à Gilles Chiorri, le Directeur de course de cette Transat anglaise. »
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.