Un bien bel anniversaire: les 10 ans de la « Semaine du Golfe du Morbihan »

Créée en 2001, la Semaine du Golfe est devenue aujourd’hui le rendez-vous incontournable de la plaisance classique et de la voile traditionnelle.

La 10 ème édition de la Semaine du GolfeDans ce Golfe du Morbihan rempli de magie et aux escales de ces charmants petits ports, de nombreuses embarcations de toutes sortes, venues de Bretagne des proches régions Atlantiques ainsi que des ports d’Europe, vont pouvoir naviguer en harmonie et profiter des fêtes aux escales de ce 10ème anniversaire de la « Semaine du Golfe »
Les ports et mouillages de 15 communes de ce littoral breton s’associent à cette fête qui se déroule comme chaque année aux dates de l’Ascension.

Dates, horaires et coefficient de marée, toutes les conditions sont là cette année 2011 pour que belle soit cette fête, et qui de plus est celle des 10 ans  de  « La Semaine du Golfe du Morbihan »

Des flottilles de tous bords

Le spectacle sera encore une fois magnifique composé d’une multitude d’embarcations que sont :

Les chaloupes, yoles,  » les voiles aviron « Doris, Canots au Tiers et tous les petits voiliers à fond plat de 3 à 5 m qui se déplacent aussi à l’aviron. Des dériveurs anciens, Sailing Dinghies… Sloups auriques, canots au tiers de moins de 6m… Cornish Shrimpers

De superbes Yachts de rêve : classiques auriques ou marconi, voiliers de la jauge internationale, anciens quillards de régate monotypes, course croisière du R.O.R.C…
Flotille bateaux de tradition @A.Cassim
Les bateaux élégants et modernes avant l’heure dus au génie d’architectes comme Herbulot ou Harlé, sur lesquels que bon nombre de plaisanciers d’aujourd’hui ont pu faire leurs premières armes de marins : Corsaire, Muscadet, Armagnac, Cognac, Cabernet, Sauvignon, Mousquetaire…

Il y aura aussi des Cormorans, Belougas, « plan Cornu » de moins de 8m, Morgann 5,50, Tofinou, côtres de Carantec, Billie Charlotte, Folkboats et bien sur les Guépards.

La « plaisance classique », ce n’est pas uniquement la voile

Nombre de Rivas, yachts à vapeurs, cabin-cruisers, runabouts, vedettes anciennes, « Steam Launch », motor yachts anglais…seront aussi au rendez-vous.

Les habitués , les amis et tous ceux qui n’ont encore jamais navigué dans le golfe vont pouvoir participer à ce bel évènement qui est l’œuvre de toute une région et de ses bénévoles.

 » La «petite mer» est bien assez vaste et accueillante pour offrir de magnifiques promenades et de passionnantes navigations à tous ceux qui, à l’aviron, à la voile (et même à la vapeur), l’abordent avec douceur, bonne humeur et sagesse ! »

Une fête qui se déroulera dans les méandres du Golfe mais qui sera aussi accompagnée de nombreuses animations dans tous les petits ports du parcours.

Pour tout le programme : www.semainedugolfe.fr

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.