Publié le 18 novembre 2014, dans Actualités, Marine marchande, Ports
Une délégation de Dunkerque-Port au Maroc
À l’occasion du démarrage d’une nouvelle saison d’importation de fruits et légumes du Maroc, une délégation de Dunkerque-Port s’est rendue à Casablanca et Agadir, la semaine dernière. Emmenée par Stéphane Raison, Président du Directoire et Daniel Deschodt, Directeur commercial, la délégation du 3ème port de France était également présente à la 12ème édition du Salon International de la Filière Fruits et Légumes (SIFEL), qui s’est tenu à Agadir du 13 au 16 novembre.
Dans le cadre de ce déplacement, Stéphane Raison a rencontré les principaux exportateurs marocains, les représentants de l’Agence Nationale des Ports de Casablanca et Agadir. Enfin, autre temps fort de cette visite, la rencontre avec M. Tariq Kabbage, Maire d’Agadir.
Le Port de Dunkerque entretient des liens privilégiés avec le Maroc depuis une quarantaine d’années : outre des liaisons hebdomadaires reliant Dunkerque au nord du Maroc pour des flux Nord/Sud, il s’est progres-
sivement imposé comme une place forte d’arrivée de fruits et légumes provenant de l’ensemble du pays. Alliant transbordement à destination de la Russie avec l’armement CMA CGM, avec le service Dunkrus (*)
le port de Dunkerque, via ses logisticiens fournit également un service de livraison particulièrement efficace à destination des pays d’Europe centrale, d’Europe de l’Ouest et du Royaume-Uni.
*Dunkrus : service hebdomadaire conteneurisé de l’armement CMA CGM sur Saint-Petersbourg (transit time de Agadir/Maroc à Saint-Petersbourg : 10, 5 jours).