Publié le 18 février 2015, dans Actualités, Caraïbes, Martinique
Une édition réussie pour le Tour de la Martinique, rendez-vous en 2016
La ligne d’arrivée pour boucler le Tour de Martinique située à la Pointe de la Vierge a été franchie en premier par le Farr 40 « Fiser » dans la catégorie « Racing » skippé par Jean-Michel Figuères suivi de près par le catamaran Phyle de la catégorie « Multi Coques » qui a rejoint la baie de fort de France depuis le Robert par le sud.
« Il a fallu beaucoup réfléchir car le vent était instable. On a beaucoup manœuvré ce qui a beaucoup sollicité l’équipage, mais les équipiers étaient contents. On a mis 7 heures pour un demi-tour ce qui n’est pas exceptionnel car le tour peut se faire en 13/14 heures » JM Figueres
Les filles à l’honneur sous les couleurs du carnaval
Les filles du bateau Douvan, skippée par Délice Nouel, dans la classe « Surprise » ont remporté l’étape. Toutes déguisées pour cette grande journée de carnaval, elles ont mené leur bateau comme des princesses.
Les organisateurs du Tour de Martinique, le Club Nautique du Lamentin et l’Association Van den Vwèl972 sont très satisfaits de l’édition 2015 dans un format sur trois étapes.
Les concurrents ont navigué et se sont battus pour défendre leur titre, le tout dans un très bon esprit sans aucune réclamation.
«Nous sommes très contents d’avoir organisé pour la seconde année consécutive cet événement qui séduit de plus en plus les pratiquants de la voile. Notre format sur trois jours s’est très bien déroulé laissant aux concurrents le temps d’apprécier l’île de la Martinique. Nous espérons pérenniser et attirer de nombreux autres bateaux lors des prochaines éditions avec un format qui pourrait évoluer vers 4 étapes, ce qui semble être apprécié des concurrents» Claude Granel, Manager du Tour de Martinique.
Le prochain Tour de Martinique se déroulera en 2016 la première quinzaine de février .
Peut-être en 4 étapes, avec un possible arrêt à St Pierre.
Premiers à passer la ligne d’arrivée de la troisième étape
Crusing
Oxygène
Racing
Fiser
Multicoques
Phyle
Surprise
Denebola-Didier
Rhum
Voiles 44
Classements à suivre ici.
Petite pensée pour la photographe Caroline Rosier qui s’est blessée sur le bateau presse.
Bravo à toute l’équipe !