Une première: l’assurance d’une hydrolienne française connectée au réseau

Faire de la première hydrolienne française connectée au réseau un tremplin dans l’aventure industrielle des EMR : pour Sabella et Bessé, c’est possible.
Mais à condition de combiner l’innovation technologique et environnementale, le financement mais aussi l’assurance.
Aujourd’hui il n’existe aucune ferme commerciale hydrolienne connectée à un réseau de distribution dans le monde mais seulement quelques démonstrateurs.

sabella marines technologies

A la fin de l’année 2014 une hydrolienne « Sabella D10 » sera implantée dans le passage du Fromveur et alimentera une partie des besoins électriques de l’île d’Ouessant.

« Nous avons l’ambition d’immerger nos hydroliennes partout où il y a du courant, des côtes bretonnes aux îles de Polynésie, jusqu’en Afrique du Sud en Inde et au Chili »
explique Jean-François Daviau, Président de Sabella.
Longtemps sous-estimée en France, l’énergie hydrolienne a l’avantage d’être prédictible, contrairement à l’énergie éolienne et à l’énergie solaire qui sont très aléatoires.

 Or sans assurance, pas de soutien financier et pas de développement industriel possible.  Bessé apporte donc à Sabella son conseil et innove avec des solutions d’assurance inédites dédiées aux risques complexes des EMR.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.