Barcelona World Race : Virbac-Paprec, arrêt au Brésil !

Ce n’est pas le but de la Barcelona World Race, mais ils sont deux bateaux maintenant à mettre le cap sur le Brésil pour réparation. Ces arrêts techniques sont autorisés par le règlement de la course.

Après Foncia mené par Michel Desjoyeaux et François Gabart, c’est au tour de Virbac-Paprec 3, qui se détourne en ce moment vers Recife suite  à une avarie du rail de grand-voile : la pièce d’accastillage s’est arrachée sur environ 2,50 mètres.

La décision a été prise cet après-midi du virbac-paprec3 @yvan zeddajeudi 13 janvier

Le duo Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron actuel leader de la Barcelona World Race,était alors à environ 434 milles (804 kms) de Recife et naviguait en cette fin d’après-midi dans un vent de 15 nœuds sous grand-voile haute et solent.
Ils devraiet mettre deux petites journées pour atteindre les côtes brésiliennes où l’attendra son équipe technique avec les pièces de rechange.

« J’étais dehors quand cela s’est passé, Loïck dormait. Le rail de grand-voile s’est arraché du pont sur 2m50. Nous ne pouvons donc plus régler notre grand voile. C’est arrivé dans des conditions bizarrement assez clémentes, il y avait un petit clapot, 14-15 nœuds de vent, rien d’exceptionnel. C’était une après-midi très anodine. Il n’y avait pas énormément de pression sur le rail, on était sous grand voile haute et solent. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé. On se dirige vers Recife pour réparer. Il vaut mieux que cela arrive ici que dans le grand Sud ! » indiquait Jean-Pierre Dick par radio.

Au moment de leur avarie, Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron menaient la course, 50 miles devant Foncia de Michel Desjoyeaux et François Gabart, qui font donc également  route vers Recife pour un arrêt technique.

www.barcelona world race

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.