Voiles et Voiliers fête son numéro 500 !

Avec 100 000 pages publiées, plus de 2 500 tonnes de papier et 750 tonnes d’encre… il en a coulé de l’eau sous les quilles des bateaux depuis ce printemps 1971 où quelques jeunes passionnés décidèrent de lancer un magazine grand format totalement dédié à la voile.

Voiles et voiliers N°-500

Aujourd’hui leader incontestable de la presse nautique Voiles et Voiliers a toujours la même  ambition : “faire sortir ses lecteurs en mer”.

Pour les remercier de leur fidélité, la rédaction a demandé au peintre-navigateur Gildas Flahault une gouache originale (30 x 88 cms) qui est encartée en central.

Ce numéro 500 est aussi l’occasion de fêter les 500 ans de la naissance de Gérard Mercator, cartographe génial et qui a inventé la projection éponyme, d’analyser le fiasco de l’équipe de France de voile aux Jeux olympiques, de retrouver 40 ans après Damien Gérard Janichon, ou encore de proposer une enquête sur le marché de l’occasion en pleine mutation, puis découvrir les nouveaux traceurs tactiles.

Voiles et Voiliers n° 500 octobre 2012, 5,80 €,
actuellement en kiosque

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.