Yvon le Typhon, par Alain Guellaff

Ancre de Marine Editions présente ce tout nouveau livre d’Alain Guellaff : Yvon Le Typhon

Couverture du livre Yvon-le-TyphonPlus fort en gueule que l’abbé Pierre, le révérend Père Yvon, aumônier des Terre-Neuvas, fut un personnage haut en couleurs. Figure de l’engagement chrétien et social, le Père Yvon défend le pauvre et l’opprimé, envers et contre tous, avec un tempérament de feu, une énergie indomptable.

Brancardier dans l’enfer de la Grande Guerre, le père Yvon devient aumônier de la Grande Pêche. Pour venir en aide aux malades et blessés sur les bancs de Terre Neuve, il affrète un navire-hôpital : le Saint-Yves… Ses films, ses livres prennent la défense des Bagnards de la Mer contre la cupidité des armateurs. Un moine qui savait s’indigner et agir. A ce capucin hors norme, il fallait une biographie exceptionnelle, richement illustrée de documents.

Un livre indispensable pour ceux qui s’intéressent à l’histoire et à la vie des marins-pêcheurs. Nombreuses illustrations et documents d’archives à découvrir dans La Lettre de l’Ancre.

340 pages, 25 €

En librairies ou en ligne : www.ancre-de-marine.com ( frais de port offerts )

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.